En concert, Pain mélange métal industriel et électro avec une énergie explosive, servis par des rythmes lourds et des refrains accrocheurs. Grâce à Peter Tägtgren et à une mise en scène immersive, chaque show devient un véritable déferlement sonore et visuel.
Pain, le Projet Industriel du Maître Suédois
Pain est un groupe de Metal Industriel suédois, créé et mené par le musicien multi-instrumentiste et producteur Peter Tägtgren.
Leur musique se distingue par un mélange très efficace de Metal, d'Électronique et d'Atmosphère sombre. La musique est lourde, basée sur des riffs de guitare puissants et des rythmes de batterie lourds (souvent programmés ou samplés).
Pain utilise massivement synthétiseurs et séquenceurs ainsi que des samples pour créer des ambiances futuristes, martiales, ou angoissantes. Les paroles abordent souvent des thèmes de science-fiction, de conspiration, d'aliens, de technologie et d'introspection.
Le groupe est avant tout le projet solo de Peter Tägtgren, qui est l'une des figures les plus respectées de la scène metal suédoise. Multi-instrumentiste, Peter Tägtgren compose, enregistre et interprète la majorité des instruments (chant, guitares, basse, claviers, batterie) en studio.
Il dirige également les célèbres Abyss Studios, où il a produit certains des plus grands noms du Métal (Dimmu Borgir, Sabaton, Children of Bodom, etc.).
En parallèle de Pain, Tägtgren est le fondateur et leader du groupe de Death Metal Hypocrisy. Il a également formé le supergroupe de Métal Industriel Lindemann avec Till Lindemann, chanteur de Rammstein.
Site officiel https://www.painworldwide.com/