Gallowstreet est une fanfare brass band néerlandaise originaire d’Amsterdam. Leur nom vient de la "Galgenstraat" qui signifie "rue de la potence", lieu où le groupe s’est formé en 2012. La formation actuelle est un octet comprenant six cuivres et deux percussionnistes.
Leur musique est un mélange très énergique de hip-hop, funk, afrobeat, house, mais aussi un peu de rap. Ils combinent l’esprit d’une fanfare « second line » de type New-Orléans avec une ambiance de club moderne et reprennent parfois des chansons célèbres ou des morceaux cultes mais jouent aussi leurs propres compositions.
Depuis leur création, ils sont apparus dans de nombreux festivals (Lowlands, North Sea Jazz, Eurosonic …) et clubs. En 2017, leur premier album Battleplan (2016) a décroché une nomination pour le Edison Jazzism Audience Award.
Sur scène, Gallowstreet dégage une énergie débordante et leur performance très dansante peut être apparentée à un set de club mais entièrement joué avec des instruments acoustiques (cuivres, percussions). Fait assez unique dans le paysage des brass bands, Gallowstreet mélange la fête de rue (fanfare traditionnelle) et une vibe moderne (électro, house, DJ set mentalité)