Mörglbl : Le jazz métal farfelu
Une charmante jeune femme appelle un jour le groupe pour leur tout premier concert, avant même qu’il porte un nom ! M-ö-r-g-l-b-l fût le premier groupe de lettres qui vint à l’esprit de Christophe !!! Mörglbl était né.
Présentation
Mené par l’extraordinaire Christophe Godin à la guitare et le phénoménal Ivan Rougny à la basse, Mörglbl obtient une reconnaissance internationale avec deux premiers albums sortis en 1997 et 1998.
En 2006, Mörglbl un nouvel album voit le jour "Grötesk" et permet au groupe de se faire un nom un peu partout dans le monde et plus particulièrement aux Etats-Unis.
En 2008, Aurélien Ouzoulias, un batteur tous terrains, grand habitué des scènes françaises rejoint le groupe. Son arrivée donne un coup de boost à la musique du groupe qui réalise "Jäzz for the Deaf" en 2009.
Sur scène, le groupe fonctionne de façon quasi télépathique, passant sans crier gare du métal le plus puissant, au jazz le plus subtil, avec en filigrane un groove toujours omniprésent, le tout saupoudré d’une bonne dose d’humour qui est devenu leur marque de fabrique.
Site officiel https://morglblmusic.com/