Chapo
Médéric Collignon : Virtuose du jazz contemporain
Médéric Collignon est une figure incontournable de la scène jazz française. Ce cornettiste, saxhorniste et multi-instrumentiste est reconnu pour son énergie débordante, sa virtuosité technique et son approche créative du jazz.
Médéric Collignon est un musicien d'exception qui a marqué de son empreinte la scène jazz française. Sa virtuosité, son énergie et son ouverture d'esprit en font un artiste incontournable.
Présentation
Médéric Collignon a commencé le solfège à cinq ans puis la trompette dès l'âge de sept ans, au conservatoire de Charleville-Mézières. En 1989, il quitte le conservatoire et passe une année au Centre des Musiques Créatives de Nancy ou il y enseigne quelque temps.
A partir de 1996-97 il est à Paris ou il rencontre les grands musiciens du jazz français, tels que François Jeanneau, Louis Sclavis (Napoli's Walls), Michel Portal et Denis Badault.
Médéric Collignon fait alors partie de l'Orchestre National de Jazz puis du Jazztet de Bernard Struber, du Sacre du Tympan de Fred Pallem, du New Lousadzak de Claude Tchamitchian (album Human Songs) et de l'Andy Emler MegaOctet de 2004 à 2009 (albums Dreams In Tune, West In Peace, On Air et Crouch, Touch, Engage).