Laissez-vous envoûter par la witchwave de -ii- une incantation sonore et visuelle conjurant les ingrédients du rock industriel, de la noise et de la ghostwave. Le groupe, ici nouvellement incarné sous la forme d’un quatuor, puise dans les énergies les plus primitives du live pour délivrer une prière sensuelle sur des braises ardentes (source L'Autre Canal)
-ii- prononcé two eyes
C'est le nom sous lequel ont choisi d'officier les nancéiens Hélène Ruzic (chant) et Benjamin Racine (guitares, basses, synthétiseurs, percussions, kayamb, xaphoon, bouzouki, piano)
"Apostles of the Flesh" est leur second album autoproduit. Pour ce disque, ils s'éloignent de leur approche électronique précédente pour explorer une musique plus organique, interprétée par un groupe complet. En effet, aux côtés du duo, on retrouve Maxime Keller (basses, synthétiseurs, piano préparé) et David l'Huillier (batterie, percussions).
Comme on pouvait s'y attendre, compte tenu de la variété des instruments utilisés, Apostles of the Flesh est une œuvre d'une grande richesse sonore. Des mélodies aux sonorités traditionnelles, jouées sur des instruments acoustiques, s'entremêlent à des nappes de synthétiseurs, des guitares puissantes, une basse saturée et une batterie percutante. La voix de Ruzic est au cœur de ces morceaux. Sensuelle et gracieuse, mais aussi légèrement menaçante, elle plane au-dessus des riches textures sonores qui composent les titres d'Apostles of the Flesh. Apostles of the Flesh n'est pas vraiment un album de metal, même s'il séduira sans aucun doute les métalleux ouverts d'esprit. En effet, la musique y est difficile à catégoriser. On y décèle des influences post-rock, rock gothique, shoegaze et metal industriel, mais le groupe parvient à transcender ces influences pour créer un son qui lui est propre. (source ghostcultmag)
BandCamp https://iitwoeyes.bandcamp.com/album/apostles-of-the-flesh