Dabeull, maître du grouve et du funk rétro fait revivre les années 70-80 avec ses basslines percutantes, synthétiseurs rétro et voix sensuelles.
Dabeull, une expérience électrisante
Dabeull est le nom de scène de David Saïd (né en 1985). Figure de proue du label Roche Musique (aux côtés de FKJ et Darius) Dabeull est internationalement reconnu comme l'un des artistes qui remet au goût du jour le funk analogique des années 70 et 80.
Son style est un mélange explosif d'électro-disco-funk. Il utilise exclusivement des synthétiseurs vintage (d'époque), des boîtes à rythmes old-school et la talkbox, pour garantir un son groovy, chaleureux et 100% analogique (pas d'ordinateur, pas de séquence pré-enregistrée).
Il cultive également un look rétro très marqué, inspiré des années 70-80 (moustache tracée, lunettes de soleil).
Le Dabeull Live Band
Sur scène, Dabeull (claviers, talkbox) s'entoure d'un groupe en format XXL pouvant compter jusqu'à 10 ou 11 musiciens (claviers, guitare, saxophone, batterie, percussions, voix), tous en costumes d'époque. Ce Live Band est célèbre pour ses performances électrisantes et sa capacité à improviser
En résumé, Dabeull propose un voyage direct vers l'âge d'or du funk, du boogie et du disco, avec une touche contemporaine et un sens du spectacle décalé.
Site officiel https://dabeull.com/
