Cory Henry

Cory Henry au nancy jazz pulsations 2016
La fusion du jazz, funk, gospel et de la soul

Débutant à l'orgue Hammond et au piano très jeune, Cory Henry débute sur scène à l'âge de 6 ans en devenant finaliste du concours amateur de l'Apollo Theater d'Harlem. Vers ses vingt ans, il devient sideman  pour Kenny Garrett, le groupe de hip-hop américain The Roots ou encore Bruce Springsteen.

En2012, il intègre le groupe Snarky Puppy, collectif jazz-funk avec lequel il remporte le Grammy Award 2014 de la meilleure prestation R&B et celui du meilleur album instrumental contemporain en 2015.

Un parcours impressionnant

Au fil des années, Cory Henry a collaboré avec les plus grands noms de la musique, de Kenny Garrett à The Roots en passant par Bruce Springsteen. Il est notamment connu pour être membre du groupe Snarky Puppy, avec lequel il a remporté plusieurs Grammy Awards.

Un style unique

Le jeu de Cory Henry est caractérisé par une énergie débordante, une technique virtuose et une profonde sensibilité musicale. Il puise son inspiration dans les grands noms du jazz comme Jimmy Smith et Art Tatum, mais aussi dans la soul et le gospel.

Cory Henry & The Funk Apostles

En parallèle de ses collaborations, Cory Henry a formé son propre groupe, The Funk Apostles. Avec eux, il revisite les classiques de la soul et du funk, offrant des performances énergiques et envoûtantes.

 

Site officiel https://www.looproductions.com/artistes/cory-henry/
Instrument(s)
Orgue Hammond
Piano
Claviers
Voix

Concert(s) de l'Artiste